L'ODJ Média

lodj




Le transport aérien dans l’UE atteint 1,1 milliard de passagers en 2024  09/12/2025

L'Office statistique européen Eurostat a révélé que le nombre total de passagers aériens dans l'Union européenne a atteint 1,1 milliard en 2024, en hausse de 8,3% par rapport à l'année précédente. Tous les pays de l'UE ont enregistré des augmentations, avec des hausses particulièrement marquées en Hongrie (+19,2%), en Tchéquie (+18,9%) et en Estonie (+17,8%).
 

En revanche, les augmentations les plus faibles ont été observées en Suède (+1,3%) et en France (+4,6%). Les neuf principaux aéroports européens en termes de passagers sont restés les mêmes, avec Paris/Charles de Gaulle en tête, suivi d'Amsterdam/Schiphol et Madrid/Barajas. L'aéroport de Rome/Fiumicino a enregistré la plus forte hausse parmi les dix premiers aéroports (+20,8%).
 

Le transport de fret aérien et de courrier a également progressé de 8,7% en 2024, porté par une croissance du transport extra-UE (+10,8%).




Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo