L'ODJ Média


Ouf ! Le Maroc ne fait plus partie du top 40 des pays les plus touchés par le COVID  29/04/2021


A la faveur d’un net ralentissement des contaminations enregistrées au cours des dernières semaines,  et après s’être maintenu pendant plusieurs mois parmi les 40 pays les plus touchés au monde par la pandémie du Covid-19, le Maroc vient de sortir de ce sinistre classement !

En effet, avec un peu moins de 510.000 personnes touchées par le Covid-19 depuis le cas recensé en début mars 2020, notre pays vient d’être devancé par les Emirats Arabes Unis qui recensent, pour leur part, quelques 2000 cas quotidiens contre près de 4 fois moins pour notre pays.


Source challenge.ma

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page