La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Du 11 Janvier 1944 au 11 Janvier 2026 : le Manifeste de la Jeunesse
Pourquoi les prix de l’huile d’olive baissent au Maroc 24/11/2025
Les prix de l’huile d’olive poursuivent leur recul sur les marchés marocains, descendant jusqu’à 60 dirhams le litre dans certaines villes. Cette tendance marque une rupture après deux années de flambée, liée à la sécheresse et à la chute de la production.
Selon des professionnels du secteur, les premières estimations annoncent une bonne campagne oléicole, nettement meilleure que celle de l’an dernier. Une production plus généreuse exerce mécaniquement une pression à la baisse sur les prix, surtout dans les régions traditionnellement productrices.
À cela s’ajoute une diversification des sources d’approvisionnement à l’international, qui contribue à stabiliser le marché et amplifie la baisse. Les opérateurs s’attendent même à voir le prix du litre descendre autour de 50 dirhams dans les prochains mois, si la dynamique actuelle se maintient.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










