Menu

Rallye Aïcha des Gazelles reporte sa 3eme édition à l'année prochaine  06/04/2021

La 30e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, initialement prévue en mai a été reportée jusqu'à l'automne 2021 en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie mondiale du Covid-19, apprend-on auprès des organisateurs.

Selon Dominique Serra, fondatrice du Rallye, toute l’équipe du Rallye s'est préparée pour organiser cette édition de la meilleure des manières, «mais les circonstances planétaires ont joué encore contre nous». Le Maroc vient de fermer ses frontières avec la France et l'Espagne pour se prémunir contre une troisième vague de l’épidémie de Coronavirus, a indiqué la fondatrice du Rallye, affirmant qu'il faut comprendre cette décision et l'accepter.
De nouveau reporté, le Rallye Aïcha des Gazelles aura lieu du 17 septembre au 2 octobre, date d’arrivée à Essaouira. «C'est notre nouvel objectif que nous devons toutes et tous nous donner, continuer de se préparer (…) et au-delà de tout conserver son énergie !», a souligné Dominique Serra.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre depuis 1990, il rassemble chaque année dans le désert marocain, des femmes de 18 à 71 ans de différentes nationalités. Pour sa 30e édition, une édition anniversaire, le Rallye, qui doit prendre son départ depuis la ville de Nice, doit réunir 419 participantes.  

Selon Yabiladi