Dakhla accélère : trois projets logistique stratégiques
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
SM Le Roi Mohammed VI institue une journée pour la médiation publique 09/12/2025
SM Le Roi Mohammed VI a institué le 9 décembre comme journée nationale de la médiation de service public. Cette date coïncide avec la création de l’Institution Diwan Al Madhalim en 2001, un moment clé pour la consolidation des droits de l'Homme au Maroc. Cette journée a pour objectif de renforcer la culture de la médiation dans l’administration publique et d'encourager la transparence et la justice dans la gestion des services publics.
Elle symbolise également l’engagement du Royaume à promouvoir une gouvernance inclusive, en soulignant l’importance de la médiation institutionnelle dans la résolution des conflits. Le Maroc, par cette initiative, témoigne de sa volonté de soutenir les principes d’équité et de moralisation de la gestion publique.
Cette journée offrira l’opportunité de mettre en avant les bonnes pratiques en matière de médiation, tout en incitant à une réflexion nationale sur la consolidation des fondements d'une administration citoyenne. Elle marquera un tournant dans le développement des compétences de Diwan Al Madhalim et la protection des droits de l’Homme.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil












