L'ODJ Média


Une deuxième statue de la Liberté sera exposée aux États-Unis  31/05/2021

 
 
Depuis son inauguration, le 28 octobre 1886, la statue de la Liberté est devenue un symbole mondial de l’indépendance.

Et pour ne pas oublier tous ceux et celles qui ont participé à sa construction, et ce, de chaque côté de l’Atlantique, la France va envoyer une seconde statue à New-York.
 
Beaucoup plus petite que sa grande sœur, la nouvelle Miss Liberty arrivera aux États-Unis le 4 juillet prochain, date  de la fête nationale américaine. Elle sera exposée pendant dix ans à Washington, aux États-Unis.



Source : positivr.fr/

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page