Menu

12 aliments à ne plus manger le soir pour garder la ligne !


L’été arrive et l’envie de perdre ses kilos en trop se fait sentir. Pour y parvenir, rien de mieux qu’adopter une alimentation saine, notamment le soir.



12 aliments à ne plus manger le soir pour garder la ligne !

Après une dure journée de travail, quelques contrariétés ou juste par plaisir, il n’est pas rare d’avoir envie de se préparer un bon repas réconfortant. Et qui dit repas réconfortant dit sucre, gras et donc   calories. Une équation qui ne fait pas bon menage avec l’envie de perdre ses kilos superflus 

avant l’arrivée de l’été. On vous aide donc à faire le point sur les produits à éviter le soir pour optimiser sa perte de poids.

 
   
- Le fast-food

On ne vous apprend rien. De manière générale, même consommé en journée, le fast-food n’est jamais une bonne idée. Et pour son apport calorique et pour son effet sur la santé.

-
Le fromage

On l’adore. Surtout avec l’arrivée des beaux jours et les soirées en terrasse, la tentation de commander une planche de fromage est grande. Pourtant, le fromage aussi bon soit-il, est l’ennemi de notre ligne.

- Le pain blanc

Si vous pouvez en consommer le matin au petit-déjeuner, il est fortement déconseillé d’en consommer le soir. Son indice glycémique est très élevé et entraine donc la libération d’une importante quantité d’insuline. Celle-ci favorisera alors le stockage quasi immédiat des graisses. Si vous ne pouvez pas vous passer de pain le soir, optez pour du pain aux céréales.

- Les pâtisseries

La journée a été rude et l’envie de faire un détour par la boulangerie est forte ? On vous comprend. Mais ces pâtisseries contiennent tout ce que l’on ne veut pas ingérer : sucre, sel et matières grasses. Et en grande quantité ! Si votre objectif est bel et bien de perdre du poids, la consommation de pâtisseries doit rester occasionnelle.

- La friture

Vous pouvez proscrire tous les aliments frits comme les nuggets, le poisson pané ou encore les cordons bleus. Pour pallier le manque de gourmandise que vous pouvez ressentir, tournez-vous vers des recettes de poissons ou de poulet au four accompagné d’un filet d’huile et d’herbes en tous genres qui duperont à merveille le côté réconfortant de la friture.

Les poissons gras

De façon générale, même si tous les poissons sont bons pour la santé certains sont toutefois trop gras pour le soir. Troquez donc le saumon contre un colin ou un cabillaud.

- La charcuterie

Elle s’invite très souvent dans vos plats d’été, en salade ou en plateaux. On sait à quel point c’est tentant. Sachant que la charcuterie est très intéressante concernant les protéines qu’elle apporte, il ne faut pas pour autant y voir un aliment à consommer sans modération, notamment le soir où vous stockez davantage.

- Les pâtes

Bien qu’on les aime sous toutes leurs formes, les pâtes possèdent un important apport calorique. Surtout lorsque l’on ajoute de la sauce.

- La crème glacée

On le sait, la tentation est très grande. Surtout lorsque l’on est confortablement installée dans son canapé, devant un film. Mais manger de la crème glacée le soir n’est pas une très bonne idée. En effet, elle est trop grasse et trop sucrée. Préférez un sorbet ou une glace faite maison !

 
- L’apéritif

Il est à proscrire si l’on veut perdre du poids. Chips, gâteaux apéritifs, toasts, cacahuètes ou encore tartinades : rien de bon pour la santé !

 

- La viande rouge

Même si c’est tentant de manger une entrecôte ou un steak haché, ces derniers contiennent entre 15 et 20% de matières grasses. Préférez leur consommation le midi (et pas tous les jours).

- L’alcool

Il est certainement l’ennemi numéro un dans le processus de perte de poids. La consommation d’un verre d’alcool est souvent équivalent à la consommation de produits industriels. A titre d’exemple, un verre de vin blanc vous fera ingérer 105 calories ou encore un mojito vous en coûtera 165 calories.

 

Perte de poids : de l’importance de manger léger le soir !

 

« Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir ». Vous avez déjà entendu ce dicton et pour cause : il est très vrai, d’autant plus lorsque l’on entreprend un rééquilibrage alimentaire afin de perdre du poids
 ou tout simplement de le stabiliser. Manger en grande quantité des aliments trop gras ou trop sucrés le soir ne possède que des inconvénients. Rien ne sert de se lancer dans un régime drastique pour atteindre votre objectif mais il faut changer ses habitudes alimentaires
 et contrôler ses pulsions.

 

 

 

 

 
 

De meilleurs habitudes pour une meilleure qualité de vie

En plus de maîtriser les calories que l’on va ingérer le soir, le fait d’éviter certains aliments avant de dormir offrira à votre corps un meilleur métabolisme, une meilleure santé et surtout un meilleur confort de sommeil.

De ce fait, il faudra privilégier les légumes, que l’on peut manger à volonté, les poissons légers et supprimer tous les aliments trop gras. Ainsi vous pourrez constater rapidement    une perte de poids

, une digestion plus facile mais aussi un gain d’énergie au réveil. De quoi vous permettre de vous mettre au sport, si ce n’est pas déjà fait !

 
AVEC BIBAMagazine

Lu 168 fois
Jeudi 3 Juin 2021




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG