Menu

2M et la DGSN lancent une campagne digitale de sensibilisation


« 2M.ma », le site web de la chaîne de télévision lance, en partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une campagne digitale de sensibilisation et de protection contre les violences faites aux femmes, intitulée: « Al ounf, mansktouch alih ».



Selon le site 2M.ma, la campagne vise à mettre en avant l’importance des mécanismes juridiques visant à protéger les femmes en se référant à la loi 103.13 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes, et en harmonie avec les rôles assumés par les cellules de prise en charge des femmes et des mineures victimes de violence relevant de la DGSN et qui ont pour objectif de les assister et les accompagner.

La campagne est axée sur neuf capsules de sensibilisation qui transmettent l’information tout en mettant l’accent sur les procédures juridiques suivies par la DGSN dans le domaine de protection des femmes victimes de violence. Le but est de renforcer la conscience collective et partager, à grande échelle, les bonnes pratiques à suivre en cas de menace ou de violence.

Les thèmes de la campagne portent sur la définition de la violence, l’explication des conséquences juridiques des phénomènes de violence physique, de harcèlement, de violence psychologique, de viol, de violence électronique et économique et autre types de violence basés sur le genre.

Les capsules seront diffusées exclusivement sur le site de la deuxième chaîne, l’application « My2M » et les plateformes virtuelles de la chaîne sur les réseaux sociaux.



Il est temps que cette violence s'arrête ! 

www.2m.ma/ar/
 






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Mars 2021 - 21:02 Digital News #2




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté