Menu


3 raisons pour lesquelles avoir un chien vous aide à obtenir de meilleures notes à l'université !


Avoir un animal de compagnie offre de nombreux avantages pour les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées. Les effets sont positifs et comprennent la réduction du stress ainsi que le soulagement des symptômes de dépression et d'anxiété.
Dans le cas des personnes qui vivent seules, les avantages des animaux de compagnie sont encore plus utiles. Et il en va de même pour les collégiens. Tout étudiant qui veut rester en forme et se sentir énergique choisit les chiens. Les chiens sont fidèles, joueurs et toujours heureux. Et avoir un chien aide les étudiants à se sentir moins seuls lorsqu'ils vont à l'université, à avoir une vie sociale et à obtenir de meilleures notes. Mais comment les chiens aident-ils les étudiants à obtenir de meilleures notes à l'université ?



1. Les chiens aident les élèves à devenir plus responsables

Eh bien, prendre soin de n'importe quel être vivant vous apprend à être plus responsable. Aller à l'université est une étape essentielle dans la vie de chaque étudiant, surtout si vous choisissez d'étudier dans une autre ville ou à l'étranger. S'habituer à une nouvelle ville et changer soudainement de style de vie peut laisser de nombreux étudiants confus et désorientés. Mais ce changement et aussi la vie universitaire apprendront aux étudiants à être plus responsables. Les étudiants ont des horaires chargés et ils courent souvent entre les cours. Mais les chiens ne peuvent pas être laissés seuls trop longtemps . Ils ont besoin de sortir, de jouer et de marcher. Ils ont besoin d' être nourris , et quitter la ville pour quelques jours n'est possible que si vous trouvez quelqu'un pour s'occuper de votre chien ou l'emmener avec vous. Quoi qu'il en soit, avoir et prendre soin d'un chien en tant qu'étudiant vous apprendra à être plus responsable. Les animaux de compagnie ne peuvent pas vous dire quand ils ne se sentent pas bien, vous devez donc constamment prêter attention à leurs besoins et à leur comportement. Un chien enrichira sans aucun doute cet enseignement.

Les étudiants ont des horaires chargés et ils courent souvent entre les cours. Mais les chiens ne peuvent pas être laissés seuls trop longtemps . Ils ont besoin de sortir, de jouer et de marcher. Ils ont besoin d' être nourris , et quitter la ville pour quelques jours n'est possible que si vous trouvez quelqu'un pour s'occuper de votre chien ou l'emmener avec vous. Quoi qu'il en soit, avoir et prendre soin d'un chien en tant qu'étudiant vous apprendra à être plus responsable. Les animaux de compagnie ne peuvent pas vous dire quand ils ne se sentent pas bien, vous devez donc constamment prêter attention à leurs besoins et à leur comportement.

2. Les chiens améliorent l'interaction sociale

Les étudiants passent souvent leur temps à étudier, à rédiger des devoirs ou à collaborer avec des collègues. Pendant les examens, les étudiants se concentrent sur leurs études et n'ont pas le temps d'assister à des fêtes ou de rencontrer des amis. Ainsi , vous pouvez rapidement ressentir les effets du stress et la partie négative du manque d'interaction sociale. Mais si vous avez un chien, vous devez le promener deux fois par jour.

Ce besoin de sortir vous aide à rencontrer de nouvelles personnes et à socialiser davantage . Il est facile de parler à de nouvelles personnes lorsque votre chien se lie d'amitié avec lui et commence à jouer avec lui. Les discussions peuvent tourner autour des chiens à chaque fois, mais c'est une excellente occasion de discuter avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Rencontrer de nouvelles personnes atténue le stress et améliore vos interactions sociales, en particulier lorsque votre emploi du temps est chargé.

3. Les chiens vous donnent une meilleure confiance en vous

Vivre à une époque dominée par la technologie peut être bon et mauvais. Le développement des médias sociaux et le temps passé par les étudiants en ligne contribuent à la perte de confiance en soi. De nombreux étudiants présentent des symptômes d'anxiété ou de dépression, ce qui peut les empêcher de se concentrer et de poursuivre leurs objectifs scolaires.

Ils s'inquiètent constamment de leurs progrès ou de leur apparence car les normes imposées par les médias sociaux sont irréalistes . Avoir un chien vous aide à améliorer votre estime de soi. En plus d'améliorer le bien-être des élèves, un chien peut également améliorer votre confiance en vous et votre estime de soi. Prendre soin d'un chien et le voir heureux vous remplit de joie. De plus, les chiens sont fidèles à leurs propriétaires et le plus beau cadeau qu'ils puissent vous offrir est leur amour inconditionnel.

Avoir une meilleure estime de soi vous aide à gérer toutes vos tâches calmement et de manière organisée. Même si prendre soin de votre chiot ajoute plus de tâches à votre liste de tâches , étudier et obtenir de bonnes notes peut sembler plus gérable avec un chien. La rédaction d'un devoir sera plus facile car vous faites confiance à vos compétences et à votre capacité à faire face à n'importe quelle tâche. Cependant, vous pouvez obtenir des devoirs en ligne pour vous à tout moment, car de nombreux rédacteurs sont prêts à vous aider dans ce processus. Même si vous avez parfois besoin d'aide, faire confiance à votre capacité à relever les défis à venir vous aidera à réussir et à obtenir de meilleures notes.

Réflexions finales sur la façon dont les chiens aident les élèves

Avoir un chien est l'une des meilleures expériences, car les chiens sont très fidèles à leurs propriétaires et offrent leur amour inconditionnel à tout moment. La possession d'un chien est quelque chose qui pourrait profiter à de nombreux étudiants et les aider à obtenir de meilleures notes à l'université. La possession d'un chien aide les étudiants en leur apprenant à être plus responsables, à prêter attention aux détails, à améliorer la confiance en soi et, en fin de compte, à améliorer la qualité des travaux académiques.

Repris du blog Dog's Best lLife, traduit par la Fondation Tamkine,  
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons 

Jeudi 30 Juin 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 10:32 Intelligence artificielle et municipalités

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.