Du kilowatt au mégawatt : BYD accélère la course à la recharge
Depuis plusieurs mois, les acteurs chinois comme CATL, Huawei ou Geely se livrent une véritable course technologique autour des batteries et de la vitesse de charge. BYD, jusque-là discret, a choisi de frapper fort avec ses nouvelles batteries « Flash Charge » au format Blade et en chimie LFP. Ces batteries sont conçues pour offrir des performances maximales, même dans des conditions extrêmes comme des températures de -30°C. Elles permettent une recharge de 16 à 80 % en seulement 10 minutes, garantissant une fiabilité exceptionnelle.
Pour accompagner cette innovation, BYD a également annoncé le déploiement de bornes de recharge de 1000 kW, équipées de batteries stationnaires pour pallier les limites des réseaux électriques locaux. Pas moins de 4000 stations sont prévues pour soutenir cette nouvelle technologie.
Avec des modèles comme la Han L et la Tang L, déjà disponibles à partir de 34 200 €, BYD redéfinit les standards de l’industrie. Cette annonce pourrait bien bouleverser le marché mondial des véhicules électriques et mettre la pression sur les concurrents comme CATL ou Nio. La révolution électrique semble bel et bien en marche.
Pour accompagner cette innovation, BYD a également annoncé le déploiement de bornes de recharge de 1000 kW, équipées de batteries stationnaires pour pallier les limites des réseaux électriques locaux. Pas moins de 4000 stations sont prévues pour soutenir cette nouvelle technologie.
Avec des modèles comme la Han L et la Tang L, déjà disponibles à partir de 34 200 €, BYD redéfinit les standards de l’industrie. Cette annonce pourrait bien bouleverser le marché mondial des véhicules électriques et mettre la pression sur les concurrents comme CATL ou Nio. La révolution électrique semble bel et bien en marche.