Menu

Astuces pour entretenir ses ustensiles de cuisine en bois


Pour cuisiner et pâtisser vous ne jurez que par les cuillères, les spatules, les mortiers, les bols et les rouleaux en bois ? Sachez que pour les garder le plus longtemps possible, il existe quelques astuces capables de prolonger leur durée de vie !



Ces ustensiles doivent être nettoyés ! 

Les ustensiles de cuisine en bois s’avèrent résistants et offrent un style traditionnel, cependant, ils peuvent générer des problèmes s’ils ne sont pas nettoyés avec un soin rigoureux. 
 

Des cuillères, des moulins, des planches à découper et même des spatules en bois sont disponibles sur le marché, ce qui leur permet de trouver leur place dans tous les types de cuisine et leurs utilisations sont diverses. Ils ont également l’avantage d’être respectueux de l’environnement, de ne pas rayer les pots et de ne pas se détériorer avec la chaleur.

Le bois contient des pores dans lesquels les débris alimentaires et l’humidité peuvent adhérer. Pour cette raison, il est important d’effectuer un nettoyage en profondeur pour éviter l’accumulation de bactéries sur toutes les surfaces.

Comment désinfecter les ustensiles en bois ?

Utiliser le citron
 

Le citron est un produit très utile pour désinfecter les ustensiles en bois, car il aide à éliminer la graisse et les odeurs fortes.

Le jus de citron doit être étalé sur tout l’ustensile pour le désinfecter. Rincez ensuite à l’eau et séchez avec une serviette propre qui n’abîme pas le bois.
 

Faites-les tremper dans du vinaigre pour éliminer les odeurs

Mélangez en proportion égale de l'eau tiède et du vinaigre dans un bol (ou une cuvette) suffisamment grand pour contenir tous les ustensiles. Laissez les cuillères tremper dans la solution pendant une demi-heure. Ensuite, rincez-les bien à l'eau chaude et essuyez-les immédiatement avec une serviette.


Enduisez-la d'huile de temps en temps

Faites-le pour la conserver en bon état. La procédure permet d'augmenter la durée de vie de l'ustensile. Vous avez la possibilité d'utiliser une serviette en papier ou un chiffon propre pour enduire la cuillère d'huile. Une fois que vous aurez fini, assurez-vous de laisser l'huile agir environ une vingtaine de minutes puis essuyez-la avec un autre tissu propre non huilé. Vous pouvez utiliser différents types d'huiles.


LODJ avec Wikihow
Lundi 26 Juillet 2021



What Else sur le Web






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site