En Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, président de la République a signé, mercredi 28 septembre, le décret autorisant l’Etat à reprendre une participation majoritaire dans la BICICI (Banque internationale pour le commerce et l'Industrie de la Côte d'Ivoire). L’institution bancaire créée en 1962 était détenue jusque-là par le géant français BNP Paribas.
Décès d’Ali Fassi Fihri, ancien directeur général de l’ONEE
Lancement de l’Observatoire des projets : le ministère de l’Équipement mise sur la transparence numérique
SG en finale : la fête parisienne rattrapée par la violence urbaine
Autoroute de l’eau : le Maroc accélère, mais la sécheresse garde l’avantage ?
Port de Casablanca : la congestion logistique devient un signal économique
Hantavirus : le Maroc choisit la prudence maximale
Le peuple marocain célèbre le 23e anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
États-Unis–Iran : un mémo d’une page pour arrêter la guerre ?
Israël–Émirats : le Dôme de fer, ou la normalisation passée au stade militaire
Carburants : un dirham de moins, et après ?
BNP quitte la Côte d’Ivoire
Rédigé par Rédaction le Lundi 3 Octobre 2022
Après le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Sénégal, BNP Paribas veut quitter la Côte d’Ivoire, marquant un recentrage de ses activités.
Lundi 3 Octobre 2022
Dans la même rubrique :
Vendredi 8 Mai 2026 - 14:01 Larache relance la production de pommes de terre après les inondations |
Vendredi 8 Mai 2026 - 10:22 Port de Casablanca : la congestion logistique devient un signal économique |
Immo & Habitat | Analyses & Finance & Bourse | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













