Menu

Bank Al-Maghrib et l’ADII scellent un nouveau cadre de partenariat


Bank Al-Maghrib et l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) viennent de signer une convention de partenariat ayant pour objectif la mise en place d’un cadre formalisé pour l’échange de données et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun des deux institutions.



Un communiqué de presse de la Banque centrale indique qu’il s’agit d’un nouveau cadre de coopération permettant l’échange de données et l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives. Et facilitant aussi l’échange d’expériences et le développement de compétences en matière de statistique et de gestion de données. Ce qui ouvrira également la voie à la réalisation conjointe d’études et de travaux de recherche à caractère économique et financier.
Aussi, précise-t-on, de même source, que la signature de cette convention entre dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de Bank Al-Maghrib qui prévoit notamment le développement d’un pôle d’expertise économique et financière ouvert sur son environnement à travers l’élargissement des partenariats et liens de coopération avec les banques centrales et les institutions nationales et internationales. Elle répond également aux objectifs de l’ADII qui visent, entre autres, à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en s’appuyant notamment sur les études économiques et financières réalisées par ses partenaires.

La Rédaction






Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 29 Avril 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site