Menu

Biden confie à sa vice-présidente le dossier épineux des migrants




Article à écouter en podcast

biden_confie_a_sa_vice_presidente_le_dossier_epineux_des_migrants.mp3 Dossier des migrants - US  (811.03 Ko)

Le président américain Joe Biden a chargé sa vice-présidente, Kamala Harris, du dossier sensible de la crise migratoire à la frontière sud avec le Mexique.

Pour le président, elle est « la personne la plus qualifiée pour le faire ». Les Etats-Unis comptent diriger leurs efforts avec le Mexique et le Triangle du Nord, et les pays qui ont besoin d’aide pour endiguer le mouvement de tant de personnes, c’est ce qu’a déclaré M. Biden avant une réunion sur l’immigration à la Maison Blanche en présence de Kamala Harris.

L’afflux de milliers de migrants, dont de nombreux mineurs non accompagnés, est un « vrai défi » pour l’administration Biden. Le président américain a reconnu avoir confié une « tâche difficile » à sa vice-présidente.

Il a également souligné qu’il s’agissait d’abord d’un effort diplomatique, et a évoqué les discussions en cours avec le Mexique mais aussi avec le Salvador, le Guatemala et le Honduras, d’où viennent la plupart des mineurs qui se présentent aux Etats-Unis.

L’administration Biden, qui a promis une politique migratoire plus humaine et plus transparente, a vu le nombre de migrants grimper en flèches, et est très critiquée par l’opposition républicaine.

Avec AFP





Jeudi 25 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site