Malgré les trois buts concédés, Bounou a multiplié les parades décisives, frustrant tour à tour Erling Haaland, Phil Foden, Jérémy Doku et Rúben Dias. Ses interventions salvatrices ont maintenu son équipe à flot lors des temps forts adverses.
Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges après la rencontre : « Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais Bounou a été tout simplement incroyable. Il n’y a rien à ajouter. »
Déjà impérial en phase de groupes, où il avait notamment arrêté un penalty contre le Real Madrid, le portier des Lions de l’Atlas confirme son statut de mur infranchissable. Avec un seul but encaissé en trois matchs de poule et une note moyenne de 7,90 selon SofaScore, il avait été désigné meilleur joueur de son équipe sur cette phase.
Face à City, Bounou s’est distingué par son placement impeccable, sa maîtrise dans les airs et son sang-froid, qualités qui ont galvanisé toute la défense d’Al Hilal. Depuis son arrivée au club saoudien en août 2023, l’ancien de Séville enchaîne les performances de haut niveau, consolidant sa réputation de gardien des grands soirs.
Grâce à ce succès, Al Hilal affrontera Fluminense en quart de finale, le 4 juillet prochain à Orlando, pour tenter de poursuivre son rêve mondial.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 13 arrêts en 3 matchs (4,3 par match), 2 clean sheets, 93 % de réussite, 100 % de duels aériens gagnés. Autant d’indicateurs qui soulignent l’impact monumental de Bounou dans le parcours du club saoudien vers les sommets.
Bounou, le héros d’Al Hilal face à Manchester City
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 1 Juillet 2025
Dans la nuit de lundi à mardi, Yassine Bounou a une fois de plus prouvé qu’il était taillé pour les grands rendez-vous. Grâce à une prestation exceptionnelle, le gardien marocain a permis à Al Hilal de décrocher une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, au terme d’un match haletant remporté 4-3 après prolongation face au Manchester City de Pep Guardiola.







Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 1 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Mardi 8 Juillet 2025 - 11:58 Mbappé retire sa plainte pour harcèlement contre le PSG, mais réclame toujours ses dus |
Mardi 8 Juillet 2025 - 11:22 Olympique de Marseille dément les rumeurs autour d’Azzedine Ounahi |
Télégramme
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience