La signature du contrat a été conclue à l’issue de discussions qualifiées de « cordiales », menées par Diego Fernandes au nom de la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Cette annonce met fin à un long feuilleton rythmé par les rumeurs, les démentis et les attentes autour de l’avenir du technicien italien.
Ancelotti, 65 ans, devient ainsi le premier entraîneur italien de l’histoire à diriger la sélection brésilienne — un symbole fort dans un pays où le football est sacré.
Fort d’un palmarès exceptionnel et d’une carrière couronnée de succès dans les plus grands championnats européens, il tentera d’insuffler sa rigueur et son expérience au géant sud-américain.
Malgré son statut de légende sur le banc et ses 15 titres glanés en deux passages à Madrid — dont trois Ligues des champions et deux Liga — la saison en cours a été marquée par plusieurs déceptions : un championnat dominé par le rival barcelonais, une défaite en finale de Coupe du Roi et de Supercoupe, ainsi qu’une élimination en quarts de finale de Ligue des champions face à Arsenal. Autant d’éléments qui ont précipité la fin de son cycle au Real.
Un nouveau défi s’ouvre désormais pour Ancelotti, à la tête d’un Brésil en quête de renouveau.
Ras Tanura sous la menace des missiles : le pétrole mondial dans la ligne de mire
Choses promises, choses réalisées : L’ODJ Média met en ligne son chatbot IA sur le PLF 2027
Algérie : une guerre pour rester président ?
Brésil : Lula remporte un quatrième mandat, Flavio Bolsonaro conteste les urnes
Positions des 15 membres actuels du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara Marocain
Cybercriminalité : le Maroc engagé dans l’opération Confrontation Ghost
WhatsApp au Maroc : Que sait-on réellement des comptes détournés et des messages frauduleux qui inquiètent les utilisateurs ?
Mondial 2030 : qui remboursera les infrastructures ?
Consulat américain à Laâyoune : du mobile au permanent ?
Failles PHP au Maroc : l’alerte est réelle, les fuites restent à établir
C’est officiel : Carlo Ancelotti prend les rênes de la Seleção
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 13 Mai 2025
Après plusieurs mois de spéculations et de tractations, la nouvelle est désormais confirmée : Carlo Ancelotti sera le prochain sélectionneur du Brésil. L’actuel entraîneur du Real Madrid mettra un terme à son aventure espagnole après la dernière journée de Liga face à la Real Sociedad, avant de débuter officiellement son mandat avec la Seleção le 26 mai.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Mai 2025
Dans la même rubrique :
Mercredi 28 Octobre 2026 - 22:01 Carabao Cup : Manchester City élimine Brighton aux tirs au but |
Mercredi 28 Octobre 2026 - 19:40 Cristiano Ronaldo récompensé par le prix B.O.A.T. pour son année 2008 |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
PDF PODCAST CLIP
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













