Adopter un mode de vie sain dès la quarantaine pourrait réduire de 21 % le risque de maladies chroniques multiples
Une étude américaine menée sur plus de 20 ans montre qu’une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une perte de poids modérée peuvent réduire de 21 % le risque de développer plusieurs maladies chroniques.
Les bénéfices observés concernent notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers et la démence.
En revanche, la metformine n’a pas montré le même effet sur ce critère. Les chercheurs estiment que ces résultats renforcent l’importance de la prévention dès le milieu de la vie.
Les bénéfices observés concernent notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers et la démence.
En revanche, la metformine n’a pas montré le même effet sur ce critère. Les chercheurs estiment que ces résultats renforcent l’importance de la prévention dès le milieu de la vie.












L'accueil















