Menu

Coca-Cola teste la première bouteille en papier


Coca-Cola va tester une bouteille en papier dans le cadre d’une offre plus écologique visant à éliminer complètement le plastique. Le prototype est fabriqué par une entreprise danoise à partir d’une coque en papier extra-solide qui contient encore une fine doublure en plastique.



Afin de réduire ses déchets plastiques, le géant américain des boissons gazeuses Coca-Cola va tester, cet été, en Hongrie, des bouteilles conçues en papier auprès de 2.000 consommateurs.

Élaboré par la start-up danoise The Paper Bottle Company (Paboco) et des scientifiques du centre de recherche et développement de Coca-Cola, basé à Bruxelles, ce prototype de bouteille est constitué d’une coque en papier extra-solide pouvant résister au gaz carbonique dissout dans les sodas, qui exerce une pression. Pour que la bouteille soit plus résistante, le moulage des fibres de papier a été réalisé en une seule fois, sans jointures.

Du plastique recyclé à 100% pour le bouchon
Les chercheurs ont toutefois dû utiliser un peu de plastique pour le bouchon et réaliser la doublure à l'intérieur de la bouteille. Mais le plastique utilisé est fabriqué à partir de plastique recyclé à 100% qui peut être recyclé à nouveau après utilisation. La vision est de créer une bouteille en papier qui peut être recyclée comme n'importe quel papier. L'étape suivante consiste à trouver une solution pour créer une bouteille sans doublure en plastique. Cette innovation fait partie du parcours pour trouver les solutions d'emballage les plus durables afin que les consommateurs puissent consommer les boissons d'une manière qui soit la meilleure pour la planète. 


 

Cnews
Samedi 13 Février 2021

Rédigé par Rokia Dhibat le Samedi 13 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 12:27 Plus de "Surprises" chez McDonald's




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.