L'ODJ Média



Comment l'engagement en temps réel peut aider à démocratiser le Métaverse ?

Et pourquoi c'est une bonne affaire ?


le Mercredi 27 Juillet 2022

Au cours de la dernière année, le Metaverse est devenu un sujet d'intérêt majeur dans l'industrie numérique. Cette augmentation peut sembler abrupte, mais elle est présente dans les feuilles de thé depuis des lustres. Les leaders de l'industrie ont depuis longtemps reconnu que Web3 ressemblerait et se sentirait comme le Metaverse qui est en train de se créer rapidement. La pandémie a simplement accéléré le mélange de nos vies numériques et physiques, poussant les organisations à satisfaire la faim que les utilisateurs devaient naturellement reproduire notre vie quotidienne à distance les unes des autres.



Aujourd'hui, le développement de Metaverse est une entreprise sérieuse, en passe de devenir une industrie de 300 milliards de dollars au cours des deux prochaines années. Il n'est pas étonnant que le Metaverse attire l'attention de tous, y compris, bien sûr, de l'une des plus grandes entreprises de Big Tech.

L'un des aspects les plus convaincants du Métaverse est que, comme nous le construisons à partir de rien, il peut aller au-delà de la simple reproduction de nos vies réelles. Cela peut améliorer ces expériences, et les deux dernières années nous ont montré de nombreux cas d'utilisation de réalité étendue (XR), y compris dans le divertissement et les jeux. À ces stades précoces, les développeurs doivent tenir compte de l'effet démocratisant de la création d' expériences métavers avec l'accessibilité à l'esprit.

Pensez à la façon dont la loi américaine sur les personnes handicapées aux États-Unis, qui est entrée en vigueur il y a seulement 32 ans, a incité la société dans son ensemble à moderniser le monde bâti pour l'accessibilité. C'était un développement extrêmement important et juste, mais très difficile. Dans le Métaverse , il n'est pas nécessaire de moderniser. Nous devons rendre le Métaverse accessible dès le début, en ouvrant non seulement de nouvelles expériences, mais aussi de nouveaux produits et de nouveaux marchés.
Pour rattraper son retard : le Métaverse est un environnement immersif amélioré par la technologie XR, dans lequel les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres socialement et avec les objets de l'environnement. Ces expériences sont développées séparément, mais dans Web3, elles seront liées entre elles, permettant aux utilisateurs d'explorer une myriade d'expériences sans interruption.

Le Métaverse est, en un sens, "tout et rien". Il est intuitif pour les entreprises et les développeurs d'imiter le travail, le jeu et la vie normale dans le Métaverse . Mais le métavers est aussi excitant parce qu'il permet la création d'espaces qui n'existent pas dans le monde réel et d'expériences qui peuvent être utilisées en conjonction avec des activités du monde physique.

En pensant à la construction du Métaverse pour l'accessibilité, les développeurs doivent imaginer à la fois des environnements purement numériques et ceux dans lesquels le Métaverse améliore la vie réelle. Et les développeurs innovants le font déjà. Nous avons vu des cas d'utilisation de Métaverse interactifs qui sont d'un grand service pour les personnes ayant des problèmes sensoriels, physiques, de mobilité et de développement. Nous constatons que des fonctionnalités d'accessibilité telles que des tables d'harmonie, des applications de changement de voix, des signaux audio et audio 3D améliorés et des vibrations aident les utilisateurs à se frayer un chemin à travers les expériences métavers , y compris celles qui intègrent des éléments du monde physique. Pour certains utilisateurs, le simple fait de pouvoir interagir avec les autres via un avatar rend l'interaction et la communication plus confortables et épanouissantes.

Les chefs de file de l'industrie doivent garder à l'esprit que construire pour l'accessibilité, c'est aussi construire pour les affaires. Il y a 1,85 milliard de personnes handicapées dans le monde - et lorsque vous incluez l' ensemble des réseaux personnels et professionnels de ces personnes, vous ajoutez 3,4 milliards d'utilisateurs supplémentaires, formant au total un marché avec 1,9 billion de dollars de revenu disponible. Et toutes les capacités existent sur un spectre. L'accessibilité est importante pour les personnes qui en ont besoin tout au long de leur vie, temporairement ou en vieillissant.

Pour créer une accessibilité et une interaction transparente avec les éléments du Métaverse pour les utilisateurs de toutes capacités, les développeurs voudront envisager de tirer parti de la technologie d'engagement en temps réel (RTE). Dans l'état actuel des choses, alors même que ce qui deviendra le Métaverse est encore en train d'émerger, 72 % des développeurs pensent que RTE sera essentiel pour créer les expériences les plus engageantes et connectées, selon les résultats d'une enquête Agora.

L'accessibilité dans le Métaverse est une chose, mais permettre à RTE de créer des interactions vraiment engageantes et accessibles est la raison pour laquelle je pense que la technologie fera partie intégrante du succès du Métaverse . Comme avec toute technologie, appuyer sur un bouton ou effectuer une action qui a un résultat retardé, ou un décalage, peut être extrêmement frustrant. Cela peut être exacerbé si l'utilisateur a une sorte d'obstacle qui le fait bouger ou réagir plus lentement que la personne moyenne.

RTE peut aider à offrir des opportunités équitables dans cette nouvelle frontière numérique à travers une gamme de cas d'utilisation du Métaverse , qu'il s'agisse de donner à une personne handicapée la possibilité de "s'asseoir" dans une salle de classe ou de conférence virtuelle ou de s'engager avec d'autres dans une arène virtuelle pour regarder un sport. Quels que soient les antécédents ou les capacités d'une personne, le Métaverse peut uniformiser les règles du jeu, à la fois physiquement et métaphoriquement, et l'intégration de RTE est un élément majeur pour en faire une réalité.

Bien que RTE ait un rôle central dans la démocratisation du Métaverse , il est très technique et les développeurs doivent s'assurer qu'ils disposent d'outils pour activer RTE de manière efficace, complète sur toutes les plateformes applicables et en fonction des besoins de leurs propres produits et publics. . Les développeurs et les entreprises doivent commencer à évaluer les fonctionnalités dont ils ont besoin pour un Métaverse accessible , les outils et l'expertise dont ils disposent et les solutions disponibles sur le marché qui peuvent répondre à leurs besoins.

RTE peut contribuer à ce que personne ne soit laissé de côté dans le Métaverse et qu'il soit non seulement plus immersif mais plus inclusif.

Rédigé par Yaniv Elmadawi pour le Forbes Technology Council
Traduit par la Fondation Tamkine,
# Tamkine_ensemble_nous_reussirons  





Mercredi 27 Juillet 2022

Lifestyle | Chroniqueurs invités | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page