Dans une interview accordée à LBC, le prince Khalid bin Bandar Al Saud a affirmé qu’aucune vente d’alcool ne serait autorisée durant la Coupe du Monde 2034 en Arabie saoudite, y compris dans les hôtels.
La FIFA a confirmé que le royaume accueillera le tournoi masculin en 2034. « Actuellement, nous n’autorisons pas l’alcool. On peut s’amuser sans, ce n’est pas une nécessité absolue. Si vous souhaitez en consommer après votre départ, libre à vous, mais pour l’instant, nous n’en proposons pas », a-t-il déclaré.
Interrogé sur la possibilité pour les supporters de boire dans leurs hôtels, comme lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il a répondu sans équivoque : « Non, il n’y aura pas d’alcool du tout ».
Le prince Khalid a également insisté sur le respect des traditions locales : « Chaque pays a sa propre culture. Nous sommes ravis d’accueillir les visiteurs dans le respect de la nôtre, mais nous ne comptons pas la modifier pour qui que ce soit ».
Concernant les droits des personnes LGBTQ+, alors que les relations homosexuelles sont illégales en Arabie saoudite et que le fait d’être transgenre n’est pas reconnu, il a tenu à préciser : « Nous accueillerons tout le monde. Ce n’est pas un événement saoudien, c’est un événement mondial, et nous serons ouverts à tous ceux qui souhaitent venir ».