Menu

Covid-19 : Le candidat médicament XAV-19 est efficace contre les variants




Article à écouter en podcast

covid_19__le_candidat_medicament_xav_19_est_efficace_contre_les_variants.mp3 Xav-19  (502.91 Ko)

Le médicament XAV-19 est efficace contre les variants britannique, sud-africain, brésilien, danois et écossais, c’est ce qu’a annoncé l’entreprise de biotechnologie nantaise Xenothera dans un communiqué.

Le XAV-19 est un anticorps polyclonal. Il serait capable de limiter les effets pulmonaires du Coronavirus chez les patients atteints.

Le médicament est actuellement en phase d’essai clinique en France. L’essai clinique, baptisé Polycor, a été promu par le CHU de Nantes et a reçu le label « priorité de recherche » en décembre 2020.

Une vingtaine d’hôpitaux français proposent aux patients volontaires de participer à l’essai du XAV-19.

Lounja Bensmain
Lu 135 fois
Mardi 2 Février 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 05:37 Le pouvoir du souffle et problématique du masque !



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.