Menu

Covid-19 : Le candidat médicament XAV-19 est efficace contre les variants




Article à écouter en podcast

covid_19__le_candidat_medicament_xav_19_est_efficace_contre_les_variants.mp3 Xav-19  (502.91 Ko)

Le médicament XAV-19 est efficace contre les variants britannique, sud-africain, brésilien, danois et écossais, c’est ce qu’a annoncé l’entreprise de biotechnologie nantaise Xenothera dans un communiqué.

Le XAV-19 est un anticorps polyclonal. Il serait capable de limiter les effets pulmonaires du Coronavirus chez les patients atteints.

Le médicament est actuellement en phase d’essai clinique en France. L’essai clinique, baptisé Polycor, a été promu par le CHU de Nantes et a reçu le label « priorité de recherche » en décembre 2020.

Une vingtaine d’hôpitaux français proposent aux patients volontaires de participer à l’essai du XAV-19.





Rédigé par le Mardi 2 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté