Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Covid : trois nouveaux vaccins bivalents


Trois vaccins bivalents, adaptés à la souche historique du virus et à son variant Omicron, sont désormais recommandés en dose de rappel chez les personnes à risque de forme sévère, leur entourage et les soignants.



France : La Haute autorité de santé (HAS) ouvre la porte à une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid

Cette autorité de santé recommande "indifféremment l'un des trois vaccins bivalents" validés récemment par l'Agence européenne du médicament. Ces vaccins sont dits bivalents car ils sont à la fois adaptés à la souche historique du coronavirus et à son variant Omicron.

Il s’agit de deux vaccins élaborés par Pfizer/BioNTech et le troisième par Moderna. "Sur la base des données disponibles et dans un contexte épidémique marqué par la circulation majoritaire du sous-variant BA.5", la HAS recommande d'employer "de préférence" l'un de ces vaccins, tous à ARN messager, pour une nouvelle dose de rappel automnale.




Source : https://www.allodocteurs.fr/covid-ce-quil-faut-sav...


Lu 16 fois
Mardi 20 Septembre 2022





Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site