Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Des scientifiques créent un ventre artificiel pour élever des fœtus humains


Des chercheurs chinois ont mis au point un utérus artificiel augmenté d’une intelligence artificielle, capable de prendre soin de fœtus humains pour les mener à leur terme en laboratoire.



Selon Ulyces

Les enfants du futur viendront peut-être au monde hors d’un ventre de synthèse, et appelleront « maman » la nounou IA qui se sera occupée d’eux pendant neuf mois de gestation en laboratoire. C’est en tout cas ce dont rêve une équipe de chercheurs de l’Académie des sciences chinoise, dont la création s’occupera dans un premier temps d’embryons d’animaux.

Les six scientifiques détaillent leur invention dans une étude parue dans la revue Journal of Biomedical Engineering. Leur utérus artificiel, ou « dispositif de culture d’embryons à long terme », est un conteneur dans lequel les scientifiques cultivent des embryons de souris dans une rangée de cubes remplis de fluides nutritifs, explique l’équipe dirigée par le Pr Sun Haixuan. 

Ce système pourrait théoriquement permettre aux parents de faire grandir leur bébé en laboratoire, éliminant ainsi la nécessité pour l’humain de porter son enfant. Les chercheurs vont jusqu’à affirmer que ce système serait plus sûr que la procréation traditionnelle.



Source : https://www.welovebuzz.com/chine-des-scientifiques...

Lu 53 fois
Vendredi 4 Février 2022




Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site