L'ODJ Média




Diabète et canicule : attention à la déshydratation !


Face aux fortes chaleurs que nous connaissons de plus en plus souvent en période estivale, les patients diabétiques sont particulièrement vulnérables. En effet : le diabète (en particulier lorsqu'il n'est pas ou insuffisamment équilibré) accroît le risque de déshydratation, donc de complications rénales, cardiovasculaires ou encore neurologiques.



Pour supporter au mieux les fortes chaleurs lorsqu'on souffre de diabète, la Fédération Française des Diabétiques (FFD) recommande d'abord une bonne hydratation : au moins 1,5 L d'eau par jour, ainsi qu'une alimentation riche en eau (fruits, crudités, bouillons...).

Il est préférable d'éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes, de rechercher la fraîcheur autant que possible (en fermant les volets dès le matin, par exemple), et d'investir dans un ventilateur, une climatisation ou encore un brumisateur. 

Vendredi 30 Juin 2023



Rédigé par La Rédaction le Vendredi 30 Juin 2023


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.





Recherche

















Revue de presse