L'ODJ Média



Droit, notariat et développement


Rédigé par le Mercredi 26 Octobre 2022



Sous le thème «Droit, Notariat et Développement», se tient, les 27 et 28 Octobre à Rabat, la 5ème édition de la Conférence Franco-Marocaine des notaires, organisée par le Conseil Régional des Notaires de Rabat et la Chambre des Notaires de Paris.

Ce rendez-vous annuel, qui se déroule alternativement dans les capitales marocaine et française, préparé en  collaboration avec la Faculté des Sciences Économiques, Juridiques et Sociales-Agdal, l’École de Droit de l’Université Internationale de Rabat, va connaître la participation de délégations représentants les notariats sénégalais, malien, guinéen, togolais et mauritanien.

Cet évènement verrait la signature de plusieurs conventions de partenariat entre, d’une part, l'Ordre National des Notaires du Maroc et, successivement, l’instance représentative du notariat mauritanien, la Poste du Maroc.

Par ailleurs, le Conseil Régional des Notaires de Rabat devrait également signé une convention de partenariat avec l’Université Internationale de Rabat, outre l’adoption d’un additif à la convention de jumelage et de partenariat avec la Chambre des Notaires de Paris.

Le Nouveau modèle de développement du royaume devrait, d’autre part, faire l’objet de deux tables rondes, avec la participation de notaires, universitaires et experts.





Ahmed Naji
Journaliste par passion, donner du relief à l'information est mon chemin de croix. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 26 Octobre 2022

Periscope Maroc | Periscope Monde