Menu

Du déodorant, mais pas à n'importe quelle heure !


Voici l’heure idéale à laquelle il faudrait appliquer le déodorant pour sentir bon et éviter les mauvaises odeurs selon les dermatologues .



Du déodorant, mais pas à n'importe quelle heure !
Avons-nous tout faux en matière de déodorant anti-transpirant ? 
 
Il est plutôt commun de l’appliquer de bon matin, après la douche. Réalisé sans réfléchir, ce geste fait partie intégrante de la routine beauté, au même titre que le brossage des cheveux ou le brossage des dents.

De quoi attaquer la journée en étant paré d’une fraîcheur et en se sentant propre… Mais cette habitude est chamboulée par la vidéo d’un dermatologue qui interpelle : « Cette astuce va vous choquer ».

Il expose alors un conseil peu conventionnel, mais appuyé par son expertise. Selon lui, lorsqu’il s’agit de lutter contre les mauvaises odeurs et la transpiration  , il est préférable d’appliquer le déodorant antitranspirant le soir, avant d’aller dormir. La raison ? Les glandes sudoripares, qui sécrètent la sueur, sont moins actives à ce moment-là.

L’humidité est alors réduite. Par ailleurs, la température du corps baisse au cours de la nuit et nous transpirons moins (bien sûr il existe quelques exceptions en fonction des saisons et des conditions de sommeil).

Cependant, durant ce laps de temps nocturne, les actifs du déodorant antitranspirant ont alors tout le loisir de pénétrer et bloquer efficacement les glandes. A l’inverse, le matin les glandes sont plus actives et laissent plus difficilement le produit faire son effet.
 

Des conditions favorables

 

A noter que les actifs antitranspirants sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués sur une peau dépourvue d'humidité. Le déodorant anti-transpirant « doit toujours être appliqué sur une peau propre et sèche, il est préférable de prendre une douche le soir, de sécher la peau avec une serviette, puis de l’appliquer » explique à Healthline un dermatologue.

S’il est ici question de déodorant antitranspirant, capable de bloquer la transpiration, le déodorant classique, destiné à couvrir les odeurs, n’est pas soumis à cette règle nocturne.

 

 Avec Version Femina 


Lu 58 fois
Samedi 12 Juin 2021




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG