Menu

Elections 2021: l’Istiqlal appelle à superviser les actions de charités




elections_2021,__l_istiqlal_appelle_a_superviser_les_actions_de_charites_1.mp3 PI - Elections 2021  (1.06 Mo)

Le parti de l’Istiqlal a mis en garde contre l’utilisation des moyens de l’Etat à des fins électorales, dont notamment le lancement de certains projets avant la fin du mandat du gouvernement. Sa direction a appelé à la suspension des inaugurations ministérielles. Elle demande également à l’administration territoriale de superviser les actions de charité, selon le quotidien Assabah.

Selon le comité exécutif du parti, ces actes de bienfaisance et de charité servent à acheter les électeurs à l’approche des échéances électorales. Dans une course électorale déloyale et illégale, certains partis priorisent une province ou une région pour faire bénéficier à ses habitants des fonds de développement et de programmes de solidarité. Ils distribuent des paniers alimentaires à des citoyens vulnérables en échange de leur adhésion partisane.

C’est pour cette raison que le comité exécutif du PI a appelé les composantes du gouvernement à suspendre les inauguration ministérielles pendant cette période, et à se conformer aux exigences de la responsabilité politique et éthique.

Selon quotidien Assabah, la direction du parti de la Balance a aussi appelé le gouvernement à verser une aide financière aux employés des secteurs touchés par le couvre-feu, y compris le secteur informel, et ce avant le mi-ramadan. Le comité a ajouté que le gouvernement devra en outre, soutenir les secteurs impactés par la crise sanitaire, notamment les artisans menacés de faillite. Le parti de la Balance, qui loue le chantier royal pour la généralisation de la protection sociale, appelle le gouvernement à employer tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce projet.





Rédigé par le Dimanche 25 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté