Enseignement supérieur et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus


Au-delà des interrogations sur les questions d'intégrité académique qu'a suscité l'ouverture de ces outils, comment former nos étudiantes et nos étudiants avec un esprit critique et un recul suffisant pour appréhender les limites et les potentialités de l'IA ? A quelles nouvelles compétences, comme le "prompt engineering", faut-il les préparer ?

Comment accompagner les enseignants afin qu'ils puissent intégrer ces outils dans les activités pédagogiques ? Comment repenser les évaluations ? Quelles sont les implications sur la créativité, la relation à l'écrit, au sens critique ?

L'enseignement supérieur est le lieu de débat sur ces technologies en matière d’éthique des usages numériques, de biais des corpus, de questionnement sur les problématiques sous-jacentes de consommation énergétique, d'emploi de travailleurs du clic, de souveraineté européenne, de production de désinformation et de risques pour nos démocraties…

Notre panel d'invités à la première conférence d'une série sur l'Intelligence artificielle, s'attachera à répondre à ces questions !

Ouverture par Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po




Mardi 18 Avril 2023


Lu 29 fois

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Juin 2023 - 01:13 L'Info en Face avec Gabriel Banon

Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Éducation | Musiczone | L'ODJ Média | L'ODJ i-Magazine | Stories | Chroniques Vidéo




Magazine créé avec Madmagz.

/center>






















Revue de presse







Menu collant à droite de la page