Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Facebook met en pause son nouveau projet " Instagram Kids "


Accusée d’être toxique pour les adolescents, et d’en être parfaitement consciente, la plateforme met à l’arrêt son projet d’un Instagram pour les enfants. “Il est clair que nous devons prendre plus de temps pour cela”.



Théoriquement réservé aux plus de 13 ans, le réseau social Instagram pourrait bientôt proposer une version de son application adaptée aux enfants.

Mais face aux critiques suscitées par ce projet et notamment les craintes pour la santé mentale des enfants, Facebook vient d'annoncer la mise en pause du développement "d'Instagram Kids".
 
Facebook souhaite prendre du temps pour  "pour travailler avec les parents, les experts et les décideurs politiques afin de démontrer la valeur et la nécessité de ce service", explique le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, dans un billet sur le blog du réseau social.

Puisque "les enfants ont des téléphones de plus en plus jeunes, mentant sur leur âge et téléchargeant des applications destinées aux 13 ans ou plus", l'entreprise se dit convaincue de l'intérêt de développer une application appropriée.

Le projet avait reçu de nombreuses critiques et les procureurs généraux de 44 États américains avaient d'ailleurs adressé en mai une lettre au fondateur du groupe.

Ils y évoquaient notamment les études montrant une corrélation entre l'utilisation des réseaux sociaux et la "hausse de la détresse psychologique et des comportements suicidaires au sein de la jeunesse". La comparaison permanente avec les autres et les troubles alimentaires, comme l'anorexie et la boulimie, pouvant en résulter y étaient également pointés. 

Facebook a finalement plié face aux multiples critiques: le groupe va «mettre sur pause» son travail sur une version d’Instagram pour les moins de 13 ans, afin de répondre aux reproches émis avant même son lancement au nom de la santé mentale des enfants. 

- Demander des comptes -

La décision de Facebook intervient quelques jours après la publication par le Wall Street Journal d'une série d'articles révélant que l'entreprise était, à la suite de ses propres recherches, bien consciente de l'impact potentiel d'Instagram sur la santé mentale des adolescents.

L'entreprise a contesté la présentation de ses travaux par le quotidien, assurant que ses recherches avaient montré des effets aussi bien positifs que négatifs sur les plus jeunes de l'utilisation des réseaux sociaux.

Il n'empêche: elle a conduit à l'organisation d'une audition au Congrès, le 30 septembre, baptisée: "Protéger les enfants en ligne: Facebook, Instagram et les dangers pour la santé mentale".
  L'odj avec Le Point

Lundi 27 Septembre 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 32 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site