L'ODJ Média



Feu vert de l’ANRT pour les joint-ventures Maroc Telecom et Inwi


Rédigé par La rédaction le Mercredi 25 Juin 2025



L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient d’autoriser officiellement la création de deux coentreprises entre Maroc Telecom et Inwi, marquant un tournant important dans la stratégie d’infrastructure du secteur télécom au Maroc.
Les deux opérateurs vont unir leurs forces pour mutualiser leurs infrastructures passives dans deux domaines clés : la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) et les équipements mobiles (antennes, pylônes, sites). Cette collaboration prendra la forme de deux sociétés juridiquement indépendantes : FiberCo, dotée d’un capital de 3 milliards de dirhams, dédiée au déploiement de la fibre optique, et TowerCo, avec un budget de 1,4 milliard, centrée sur l’hébergement des équipements radio.
Avec ce projet, le Maroc inaugure un nouveau modèle de coopération entre opérateurs, qui pourrait rationaliser les investissements tout en renforçant la compétitivité du secteur.
 





Mercredi 25 Juin 2025

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 18:54 Ciments du Maroc avale Asment de Témara

Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html