Menu

Forum Mondial sur l’économie circulaire et le climat


Les Pays-Bas, en partenariat avec le fonds finlandais pour l’innovation Sitra, organisent le Forum Mondial sur l’économie circulaire et le climat (WCEF + Climate) les 15 et 16 avril 2021.



Le changement climatique est l'un des plus grands défis de notre époque. Une économie circulaire peut jouer un rôle crucial dans la lutte contre cette crise. Elle implique une utilisation plus intelligente et durable des matières premières, évitant ainsi le gaspillage et la pollution.

La modification de la chaîne entière dans le cadre de la transition vers une économie circulaire contribuera à une économie durable et à de meilleures conditions de vie. L’innovation et la collaboration sont au cœur de cette transition.

Aux Pays-Bas et en Finlande, les concepts de l’économie circulaire sont une réalité et stratégiquement au cœur des plans pour le développement prospère dans les années à venir.

Conformément à ses politiques climatique et environnementale ambitieuses, le Maroc inclut de plus en plus l’économie circulaire dans ses chantiers de développement stratégique, que ce soit dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, de l’urbanisation ou autres axes de développement clefs du Royaume.

L'objectif principal du WCEF + Climate est d'inspirer les décideurs pour prendre des pas audacieux pour la mise en place d’une économie circulaire forte d'ici 2050, car elle devient une nécessité fondamentale pour l’atteinte de la neutralité climatique.

La conférence WCEF + Climate aura lieu les 15 et 16 avril 2021 et sera entièrement en ligne ; permettant une participation du monde entier. En marge des sessions principales, d’autres thèmes seront discutés, tels que le lien entre l’économie circulaire et le changement climatique; l’importance de l’économie circulaire dans la réalisation des ODD; le financement de la transition vers une économie circulaire; les flux de valeur des plastiques et de l'électronique.

Le programme est publié sur le site http://www.wcefplusclimate.com.






Rédigé par La rédaction le Jeudi 15 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site