L’aura de Marrakech continue de rayonner bien au-delà du Maroc. Cette fois, c’est une des plus anciennes marques américaines de crème glacée qui s’inspire de la ville ocre pour lancer une nouvelle saveur estivale.
Créée en 1870 à Cincinnati, dans l’Ohio, Graeter’s compte parmi les grandes références de la glace artisanale aux États-Unis. Connue pour son héritage familial et ses recettes emblématiques, l’enseigne vient de présenter plusieurs nouveautés pour la saison d’été.
Parmi elles, une saveur appelée « Marrakesh Coffee » retient particulièrement l’attention. Cette création marie une base de crème glacée au café noir à des touches de cardamome, de cannelle et de gingembre, dans une recette évoquant les parfums généralement associés aux cafés et aux épices du Maroc.
L’inspiration marocaine ne se limite pas aux arômes. Le visuel de l’emballage reprend plusieurs symboles de l’architecture marocaine, comme des arcades, des motifs de zellige, des ornements en plâtre sculpté et une illustration de la Koutoubia, l’un des monuments les plus emblématiques de Marrakech.
L’identité graphique est également enrichie par la représentation d’une tasse de café décorée de motifs rappelant l’artisanat marocain, ce qui accentue encore le lien entre le produit et l’univers culturel dont il s’inspire.
Cette démarche montre une fois de plus l’attrait qu’exerce Marrakech sur les marques étrangères. Haut lieu du tourisme international, la ville ne fascine plus seulement par son patrimoine et son art de vivre, mais aussi par sa capacité à nourrir l’inspiration dans des domaines variés, de la mode au design, en passant par la décoration et désormais la gastronomie glacée.
À des milliers de kilomètres du Maroc, Marrakech trouve ainsi une place inattendue dans les rayons surgelés américains, à travers une saveur qui revendique clairement son héritage marocain.
Première lecture dans le rapport annuel 2025 de Bank Al-Maghrib
Ukraine : le pouvoir se fracture alors que la guerre ne faiblit pas
Viande ovine : le gouvernement cherche une nouvelle équation entre importations et soutien aux éleveurs
Auto-écoles : Abdessamad Kayouh dit non à toute hausse des tarifs
Handicap : le Maroc relance la bataille de l’inclusion
Maroc-France : un nouveau traité pour tourner définitivement la page postcoloniale
Tourisme d'affaires : le Maroc vise 2,3 millions de visiteurs à l'horizon 2030
Médicaments de contrebande : les réseaux sociaux transforment le risque sanitaire en commerce banal
Fake XXL : quand un faux document historique ne trompe plus personne
Las Vegas se pare des couleurs du Maroc, offrant au Royaume une vitrine mondiale sans précédent.
Graeter’s : Marrakech une nouvelle glace aux États-Unis
Rédigé par La rédaction le Lundi 8 Juin 2026
Lundi 8 Juin 2026
Dans la même rubrique :
Mardi 21 Juillet 2026 - 16:00 Ben & Jerry’s détourne ses propres glaces pour appeler au boycott des bâtonnets Magnum |
Mardi 21 Juillet 2026 - 12:56 La plus grande station de dessalement du Maroc ouvrira à Casablanca en février 2027 |
Conso & Environnement & Mobilité | Brèves Santé & Bien être & Environement & Mobilité | Recettes de cuisine
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
-
Nacim Haddad Ayta World Tour à Rabat ( 3ème date )
-
Booder de Retour à Casablanca avec son nouveau Spectacle : "Ah... l'école !"
-
Rachid Rafik présente son Nouveau Spectacle « MODE AVIONDE » à Saïdia !
-
Mustapha El Atrassi - Casablanca
-
Concert Chorale Vibes à Tanger : "La Voix... C'est Vous" dirigé par Youssef Chergui !
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience



























