L'ODJ Média




Hémophilie : 3.000 Marocains affectés par cette maladie génétique




À l'occasion de la Journée mondiale de l’hémophilie, célébrée le 17 avril, l'Association marocaine des hémophiles a indiqué que 3.000 Marocains seraient affectés par cette maladie génétique.

Organisée sous le thème «Accès équitable pour tous les troubles de la coagulation», cette journée vise à sensibiliser sur cette affection chronique. Malgré ces chiffres, seulement environ 1.200 patients fréquentent régulièrement les établissements de soins, en partie à cause des variations dans la sévérité de la maladie.

Cela souligne le besoin crucial d'améliorer l'accès aux traitements spécialisés et la prise en charge des hémophiles dans les hôpitaux et centres spécialisés.

Jeudi 18 Avril 2024



Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Avril 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2024 - 10:53 Nouvel hôpital oncologique à Marrakech

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse