Menu

Huile d'abricot, idéale pour une bonne mine


Hydratante et anti-âge, l'huile d'abricot apporte beaucoup d'éclat. Elle convient à tous les types de peau, et est surtout conseillée aux teints ternes, aux épidermes fatigués et dévitalisés.



L'huile d'abricot est extraite par pression à froid de l'amande contenue dans le noyau du fruit. Elle est, ensuite, filtrée pour la débarrasser de ses impuretés. On obtient alors un élixir fluide de couleur jaune doré.

Son odeur est très reconnaissable. Elle se rapproche de celle de la colle blanche, qui sent l'amande amère, mais en beaucoup moins prononcé.

L'huile est plébiscitée en cosmétologie, parce qu'elle est riche en acides gras essentiels qui améliorent l'hydratation, la souplesse et l'éclat de la peau. Elle possède aussi des propriétés anti-âge très intéressantes. Sa texture est idéale comme base de massage. Grâce à toutes ces qualités, l'huile d'abricot s'est fait une place de choix dans de nombreux soins pour le visage, le corps et les cheveux.

Nourrit en profondeur
L'huile d'abricot est riche en acide oléique, dont la structure ressemble au sébum de la peau. Cet acide gras renforce la barrière hydrolipidique, ce qui a pour effet de limiter la perte insensible en eau, donc d'améliorer l'hydratation cutanée. Grâce à sa grande fluidité, l'huile d'abricot pénètre facilement et apporte ainsi à tous les niveaux des acides gras très nourrissants.

Booste l'éclat et la fermeté
L'huile d'abricot a une action anti-âge parce qu'elle a une très forte concentration en vitamine E. Elle contient aussi des phytostérols (lipides végétaux), qui améliorent la fermeté et freinent le vieillissement cutané. Ces derniers stimulent la microcirculation et ont aussi des propriétés anti-inflammatoires. Quant à la vitamine A, antioxydante et photoprotectrice, elle permet de booster l'éclat de la peau. C'est pourquoi on retrouve cette huile dans des soins qui donnent bonne mine. 

Recette d'un soin douceur contour des yeux à l'abricot
  • 5 ml d'huile de rose musquée
  • 2 ml d'huile d'abricot
  • 2 ml d'huile d'argan
  • 1 ml d'huile d'avocat
Mélangez les ingrédients. Versez le mélange dans un petit flacon. Appliquez-le tous les soirs sur le contour des yeux en massant tout doucement du bout des doigts.

TopSanté





Rédigé par le Mardi 9 Février 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 00:39 Voici comment avoir de beaux sourcils



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site