Une mission économique marocaine, conduite par la Confédération Marocaine des Exportateurs (ASMEX), s’est tenue à Luanda avec pour objectif de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Angola.
Première du genre, cette mission a permis à une majorité d’entreprises marocaines de nouer leurs premiers contacts avec le marché angolais, dans un climat d’écoute mutuelle et d’intérêt partagé.
Les secteurs de l’agroalimentaire, des technologies de géolocalisation, de l’industrie pharmaceutique et énergétique ont été particulièrement porteurs.
« Ce type d’initiative permet d’ancrer concrètement la stratégie africaine du Maroc sur des marchés encore peu explorés », souligne un membre de la délégation marocaine.
Une mission bien accueillie : 76,9 % des participants ont jugé l’événement « excellent »,
Les rendez-vous B2B ont été largement salués pour leur qualité,
L’encadrement et les outils de communication fournis ont été unanimement appréciés.
« Cette mission marque un tournant dans notre stratégie d’ouverture vers l’Afrique lusophone. L’Angola est un marché exigeant mais riche de complémentarités avec l’offre marocaine », a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, Président de l’ASMEX.
L’initiative s’inscrit dans la dynamique d’intégration africaine portée par la Vision Royale et illustre le rôle moteur de l’ASMEX dans l’exportation structurée vers le continent.
Première du genre, cette mission a permis à une majorité d’entreprises marocaines de nouer leurs premiers contacts avec le marché angolais, dans un climat d’écoute mutuelle et d’intérêt partagé.
Les secteurs de l’agroalimentaire, des technologies de géolocalisation, de l’industrie pharmaceutique et énergétique ont été particulièrement porteurs.
« Ce type d’initiative permet d’ancrer concrètement la stratégie africaine du Maroc sur des marchés encore peu explorés », souligne un membre de la délégation marocaine.
Une mission bien accueillie : 76,9 % des participants ont jugé l’événement « excellent »,
Les rendez-vous B2B ont été largement salués pour leur qualité,
L’encadrement et les outils de communication fournis ont été unanimement appréciés.
« Cette mission marque un tournant dans notre stratégie d’ouverture vers l’Afrique lusophone. L’Angola est un marché exigeant mais riche de complémentarités avec l’offre marocaine », a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, Président de l’ASMEX.
L’initiative s’inscrit dans la dynamique d’intégration africaine portée par la Vision Royale et illustre le rôle moteur de l’ASMEX dans l’exportation structurée vers le continent.