Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






L’efficacité du vaccin J&J monte à 94% après une injection de rappel


La société pharmaceutique Johnson & Johnson (J&J) a annoncé mardi que la protection offerte par son vaccin Covid-19 passait à 94 % lorsqu’une injection de rappel est administrée deux mois après la dose initiale.



Selon Mathai Mammen, le responsable mondial de la recherche et du développement chez Johnson & Johnson

« Nos nombreuses preuves dans le monde réel et nos études de phase 3 confirment que le vaccin à dose unique de J&J offre une protection forte et durable contre les hospitalisations liées au Covid-19.De plus, les données de notre étude de phase 3 confirment également la protection contre les décès liés au Covid-19 »

Selon l’étude de phase 3 de la société, une injection de rappel de deux mois a conféré une protection de 100 % contre les cas graves de Covid-19 et de 94% contre les cas symptomatiques aux États-Unis.

Le vaccin de Johnson & Johnson est actuellement le seul vaccin à injection unique proposé aux États-Unis, les vaccins de Moderna et de Pfizer étant tous deux administrés en deux doses.

Le laboratoire pharmaceutique a également indiqué qu’une étude avait révélé qu’une injection unique de son vaccin contre le coronavirus était efficace à 79 % pour prévenir les infections à Covid-19 et à 81 % pour prévenir les hospitalisations.

Ce taux d’efficacité est nettement supérieur au taux de 66 % qui avait été communiqué lorsque le vaccin a été autorisé pour la première fois pour une utilisation d’urgence.

Lorsqu’une injection de rappel a été administrée six mois après la dose initiale, J&J a signalé une multiplication par neuf du nombre d’anticorps, qui est passé à douze dans les quatre semaines suivant l’injection, quel que soit l’âge.

MAP


 

Lu 39 fois
Mardi 21 Septembre 2021





Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














Partager ce site