Menu

L'huile de foie de morue face au Covid-19 ?


Il a été observé (et prouvé) que les personnes qui consomment plus régulièrement de l'huile de foie de morue avaient tendance à être plus résistantes face au Covid-19.



break_time500ms_lhuile_1616422099.mp3 L'huile de foie de morue face au Covid-19 ?  (341.16 Ko)

Depuis un certain temps déjà, circulait la rumeur : l'huile de foie de morue pourrait protéger du coronavirus. Il ne s'agirait pas d'un ingrédient magique contre la maladie, mais plutôt d'un bon allié qui rendrait plus résistant. Alors qu'il avait été observé que les populations qui en consommaient régulièrement tombaient moins malades du Covid-19, une étude norvégienne confirme la théorie.

Moins de malades et des cas moins graves

L'étude avait commencé il y a un an à l'hôpital d'Oslo avec 70 000 volontaires. Voyant que les résultats étaient prometteurs, elle a été élargie à 150 000 personnes. Sur ce total, 2 000 ont contracté la maladie.

Et deux conclusions ont été tirées par les chercheurs : la proportion de malades est inférieure chez les consommateurs d'huile de foie de morue, et ils se remettent globalement mieux de la maladie.

L'étude n'est pas terminée, mais souligne déjà un avantage intéressant de ce produit, tombé en désuétude depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Pas une solution miracle, donc, mais un apport en vitamine D et en oméga 3 très intéressant dans cette période d'épidémie.

Ces deux ingrédients permettent à la fois de renforcer les défenses immunitaires et ont un intérêt pour le système anti-inflammatoire.

Source : Oslo University Hospital

La rédaction
Lu 28 fois
Dimanche 21 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.