La Chine a récemment approuvé pour usage commercial une interface cerveau-ordinateur permettant aux personnes paralysées de retrouver la mobilité de leurs mains en contrôlant un gant robotique. Destiné aux patients partiellement paralysés à la suite d’une lésion médullaire, il s’agit du premier implant cérébral de ce type à être mis à disposition des patients en dehors des essais cliniques. Cette première approbation constitue une étape clé vers la mise à l’échelle de la technologie.
Golfe en feu : la guerre qui vise désormais le pétrole et le gaz
CAN 2025 : la CAF renverse la table, déchoit le Sénégal et sacre le Maroc sur tapis vert
BAM le taux directeur inchangé à 2,25%
Aïd Al-Fitr : hausse dénoncée des tarifs de transport.
Carburants : les TPE-PME dénoncent une flambée spéculative et appellent l’État à reprendre la main
Casablanca : le Real Madrid ouvre sa première boutique officielle au Maroc
Stocks pétroliers : le Maroc entre sécurité énergétique et vulnérabilité structurelle
Crèches privées : vers une régulation plus stricte du secteur
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Doha jusqu’au 15 mars
Retour sur la polémique autour des propos de Ryad Mezzour
L'IA s'attaque aux maladies complexes telles que celles affectant le côlon.
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé présente son nouveau Complexe Hospitalo-Universitaire à Rabat
Projet du Génome Marocain
« Un suivi de grossesse précoce et régulier…pour préserver la santé de la mère et du bébé »
Les flamants roses de retour à Merzouga
La Chine autorise la première interface cerveau-ordinateur commerciale au monde
Mercredi 18 Mars 2026
Rédigé par La rédaction le Mercredi 18 Mars 2026
Dans la même rubrique :
Lundi 16 Mars 2026 - 13:33 Santé au Maroc : lancement des ordonnances électroniques |
Vendredi 13 Mars 2026 - 11:39 Alimentation : certains produits consommés tous les jours peuvent fragiliser votre foie |
Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine
Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













