Menu

La FMEJ dénonce “vigoureusement” le comportement “irresponsable” de la TV Echourouk




Article à écouter en podcast

la_fmej_denonce__vigoureusement__le_comportement__irresponsable__de_la_tv_echourouk.mp3 La FMEJ dénonce Echorouk  (934.5 Ko)

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a dénoncé “vigoureusement” le comportement “irresponsable” de la chaîne de télévision algérienne Echourouk qui a diffusé une émission attentatoire à l’institution monarchique.

Le président de la Fédération, M. Noureddine Miftah était à Laâyoune pour la restructuration des sections de la FMEJ dans les provinces du sud lorsque tout le monde a été surpris par le comportement de la chaîne.

Dans une déclaration à la MAP, il a vigoureusement dénoncé “le comportement de cette chaîne qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression ou la satire”. Il a dénoncé la chaîne au nom des trois sections du Sahara et au nom de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux.

M. Miftah a évoqué  l’”insolence pure et simple” de l’émission diffusée par Echorouk, qui constitue une atteinte “grossière” à la dignité et au respect dû à un chef d’Etat et une violation “flagrante” de l’éthique et des règles de déontologie.

Il a également déploré la persistance de la presse algérienne dans sa guerre et ses attaques contre le Maroc, “en dépit de l’appel lancé dernièrement depuis Laâyoune à nos confrères algériens pour cesser de jouer les pyromanes”. Il a ajouté que la Fédération réitère son appel pour abandonner ces futilités et emprunter la voie de la raison pour contribuer à l’intégration maghrébine et réduire le fossé qui existe entre les pays de la région”.

Avec MAP






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 21:22 Mustapha Ramid démissionne !




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté