Menu

La FMEJ dénonce “vigoureusement” le comportement “irresponsable” de la TV Echourouk




Article à écouter en podcast

la_fmej_denonce__vigoureusement__le_comportement__irresponsable__de_la_tv_echourouk.mp3 La FMEJ dénonce Echorouk  (934.5 Ko)

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a dénoncé “vigoureusement” le comportement “irresponsable” de la chaîne de télévision algérienne Echourouk qui a diffusé une émission attentatoire à l’institution monarchique.

Le président de la Fédération, M. Noureddine Miftah était à Laâyoune pour la restructuration des sections de la FMEJ dans les provinces du sud lorsque tout le monde a été surpris par le comportement de la chaîne.

Dans une déclaration à la MAP, il a vigoureusement dénoncé “le comportement de cette chaîne qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression ou la satire”. Il a dénoncé la chaîne au nom des trois sections du Sahara et au nom de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux.

M. Miftah a évoqué  l’”insolence pure et simple” de l’émission diffusée par Echorouk, qui constitue une atteinte “grossière” à la dignité et au respect dû à un chef d’Etat et une violation “flagrante” de l’éthique et des règles de déontologie.

Il a également déploré la persistance de la presse algérienne dans sa guerre et ses attaques contre le Maroc, “en dépit de l’appel lancé dernièrement depuis Laâyoune à nos confrères algériens pour cesser de jouer les pyromanes”. Il a ajouté que la Fédération réitère son appel pour abandonner ces futilités et emprunter la voie de la raison pour contribuer à l’intégration maghrébine et réduire le fossé qui existe entre les pays de la région”.

Avec MAP





Rédigé par le Lundi 15 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site