L'ODJ Média




La malédiction du télétravail à l’ère du post-Covid




A écouter en podcast :

La malédiction du télétravail à l’ère du post-Covid
la_malediction_du_teletravail_a_l_ere_du_post_covid.mp3 mp3  (1.62 Mo)

 

La présente crise sanitaire a montré les vertus de la digitalisation et notre mode d'organisation de travail ne manquera pas de subir la fatalité de la révolution numérique post-pandémie. 

Le télétravail ou « la besogne numérique » s’annonce de plus en plus comme la nouvelle règle et la robotisation en cours finira par réduire sinon supprimer le travail manuel. Si le travail à distance semble réjouissant et accommodant pour les uns, il n’en demeure pas moins qu’il peut s’avérer plus accablant pour les autres au moins psychologiquement, car rien ne saura compenser la sociabilité et la chaleur humaine qui règnent dans l’enceinte du travail. 

Certes, travailler chez soi a permis à l’activité économique d’éviter la crise cardiaque et résister ainsi aux assauts du Coronavirus, mais l’homme post-Covid ne saura trouver son bonheur dans la routine du travail en ligne.


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 15 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mardi 22 Septembre 2020

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page