Menu

Le plus grand bateau de croisière électrique au monde




D’ici la fin de l’année, la Chine prévoit de dévoiler le « Yangtze River Three Gorges 1 », le bateau de croisière le plus grand du monde. Un navire impressionnant qui pourrait  transporter près de 1 300 personnes.


En prime, avec un moteur 100 % électrique, il devrait permettre de mieux lutter contre la pollution maritime. Sa particularité : il disposera d’une batterie géante fournie par le fabricant CATL, d’une  capacité de 7,5 MWh, soit l’équivalent d’une centaine de voitures électriques. Les batteries de plus de 10 000 cellules devraient permettre au bateau de croisière de naviguer pendant plusieurs centaines de kilomètres.
 

Ce paquebot devrait naviguer entre deux barrages et une gorge, mais également proposer une croisière de nuit sur le fleuve Yangzi Jiang et naviguer vers le Barrage des Trois-Gorges.


Construit par la société Wuxi Saisiyi Electric Technology Co, soutenue par le gouvernement chinois, le navire devrait ensuite être exploité par Yichang Transportation, un voyagiste local qui propose des croisières sur le fleuve Yangzi Jiang.
 

Tesla, le leader du marché des véhicules électriques, pourrait dans les années à venir s’attaquer à l’aviation en créant des avions électriques. En effet, en août 2020, Elon Musk avait déjà déclaré que la technologie permettant de concevoir des avions électriques assez autonomes serait disponible dans trois ou quatre ans. Pour l’instant, le constructeur automobile américain n’a pas déclaré vouloir se faire une place sur le marché des moyens de transport maritime.

Selon Grazia

Mardi 19 Janvier 2021

Rédigé par Zineb Benmoussa le Mardi 19 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 12:27 Plus de "Surprises" chez McDonald's




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté