Menu

Le shampoing solide au rhassoul : une alternative beauté "zéro déchet"


Un shampoing solide au rhassoul hydrate, et nourrit vos cheveux. C'est une excellente raison pour l’intégrer à votre routine beauté cheveux et éviter ainsi de recourir aux shampoings classiques contenant des substances chimiques.



Le shampoing solide au rhassoul : une alternative beauté "zéro déchet"
La grande majorité des shampoings classiques contiennent des cocktails chimiques tels que des silicones, sulfates et des agents tensio-actifs. Ces ingrédients extrêmement polluants s’évacuent avec l’eau de rinçage empoisonnant ainsi l’écosystème marin. Le shampoing solide au rhassoul, est ainsi une parfaite alternative au zéro déchet puisque pas de contenant en plastique.

Le shampoing solide au rhassoul, c’est pratique et de plus économique puisqu’en moyenne un shampoing de 70 g dure entre 2 et 3 mois.

Brossez-vous les cheveux avant votre shampoing, puis mouillez-les et répartissez le produit en massant  puis rincez abondamment.

Le Rhassoul, est une argile naturelle, minérale que l’on trouve dans des gisements du Moyen Atlas. Elle est riche en Fer, potasium, magnésium, sodium, pro-vitamine et Oligo-éléments. Cet argile volcanique  mélangée à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte fluide, possède des propriétés absorbantes, régénérantes et lavantes, et ce sans traitement chimique ni conservateur. Le rhassoul respecte le film hydrolipidique de vos cheveux. C’est un lavage ultra doux et non agressif qui n’attaque pas les glandes sébacées… .
 
En définitive, une petite contribution à la sauvegarde de l'environnement,  pour laquelle vos cheveux ne pourront que vous remercier !


Source consoglobe.com
 
Vendredi 9 Avril 2021

Rédigé par Amina Cherkaoui le Vendredi 9 Avril 2021



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.