L'ODJ Média





Le virus du pigeon, qui a causé la mort d’une enfant




La fillette est seulement la cinquième personne au monde à décéder de la maladie de Newcastle, qui touche principalement les pigeons et la volaille.

La maladie de Newcastle, également connue sous le nom de pneumoencéphalite aviaire, est une maladie virale hautement contagieuse qui affecte les oiseaux. Elle est causée par un virus de la famille des Paramyxoviridae et peut provoquer une mortalité élevée chez les volailles.

La maladie de Newcastle peut également affecter les oiseaux sauvages, ce qui en fait une préoccupation importante pour l'industrie avicole et la conservation de la faune.

Des mesures de biosécurité strictes sont nécessaires pour prévenir la propagation de la maladie, et des vaccins sont disponibles pour aider à protéger les oiseaux contre cette infection.
 

Vendredi 8 Décembre 2023



Rédigé par Lu pour vous le Vendredi 8 Décembre 2023


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


A mag created with Madmagz.


























Revue de presse









Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala


Menu collant à droite de la page