L'ODJ Média




Les États-Unis modifient les règles afin de rendre les services d'avortement plus accessibles




La Food and Drug Administration ( FDA) a annoncé mardi que les femmes peuvent obtenir des pilules abortives auprès d'une pharmacie certifiée ou par correspondance sous la supervision d'un prescripteur certifié.

L'organisation de la FDA a déclaré dans un communiqué que "Même si l'annonce faite aujourd'hui par la FDA ne résoudra pas les problèmes d'accès pour toutes les personnes cherchant à se faire avorter, elle permettra à davantage de patientes ayant besoin de mifepristone pour une interruption de grossesse médicamenteuse de disposer d'options supplémentaires pour se procurer ce médicament vital."

Cette décision a permis de lever un obstacle important pour les femmes américaines cherchant à obtenir des pilules abortives en supprimant la règle précédente selon laquelle les patientes devaient retirer l'ordonnance en personne.

 

Jeudi 5 Janvier 2023



Rédigé par Salma Chaoui le Jeudi 5 Janvier 2023


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.





Recherche

















Revue de presse