Menu

Les USA soutiennent ouvertement le Hirak algérien !

Les manifestants algériens ont beaucoup apprécié le soutien affiché publiquement par les Etats-Unis d’Amérique aux revendications pacifiques et démocratiques du Hirak.


En effet, ce vendredi 16 avril, plusieurs banderoles brandies lors du Hirak rendent hommage au chargé d’affaires à l’Ambassade des États-Unis en Algérie, Gautam Rana, qui s’est exprimé récemment sur la chaine de télévision «Al Hurra» en faveur du droit des Algériens de manifester et de s’exprimer librement dans leur propre pays, ce qui a suscité un véritable buzz en Algérie.




Le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Algérie Gautam Rana :  

« Pour ce qui est de l’Algérie, les Etats-Unis soutiennent le droit du peuple algérien à exprimer son opinion, de manifester pacifiquement…il revient au peuple algérien de développer ses institutions et son gouvernement »

Ce respect de la souveraineté populaire en Algérie n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des manifestants algériens qui se sentaient oubliés et méprisés par la communauté internationale qui accorde, malheureusement, très peu de considération à la lutte pacifique pour le changement démocratique en Algérie.

Il faut dire que depuis le début des manifestations du mouvement populaire algérien le 22 février 2019, la Maison Blanche ou les Diplomates Américains ont affiché un soutien franc et sincère au combat pacifique mené en Algérie pour le changement démocratique. Et cette position ouverte américaine a toujours ravi les militants et activistes du Hirak.

Source : la chaîne Al Hurra TV




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Samedi 17 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site