Menu

Les femmes occupent près de la moitié des postes à l’AMSSNuR




Article à écouter en podcast

les_femmes_occupent_pres_de_la_moitie_des_postes_a_l_amssnur.mp3 Femmes - AMSSNuR  (1.08 Mo)

L’Agence marocaine de sécurité et de sûreté nucléaires et radiologiques (AMSSNuR) compte 49% de femmes parmi ses employés et 43% de femmes dans des postes de responsabilité, selon l’Agence dans un communiqué.

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, l’Agence a réaffirmé ses engagements auprès de ses collaboratrices et a saisit cette occasion pour fêter l’égalité et la diversité de son personnel. L’Agence a affirmé qu’elle compte parmi les établissements publics marocains qui adoptent l’approche genre. Son objectif lors de sa prochaine opération de recrutement : atteindre un taux de parité de 50%, selon la même source.

De leur côté, les collaboratrices d’AMSSNuR ont dit tenir à partager leur expérience et leur expertise avec les états africains membres de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et se disent déterminées à renforcer les infrastructures de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques au niveaux national et régional, à travers le forum des autorités réglementaires nucléaire en Afrique (FNRBA) et par le biais de la coopération bilatérale.

Dans ce sens, l’Agence compte organiser cette année au Maroc, pour la première fois, une rencontre des femmes des autorités réglementaires africaines (WiNARB) en coopération avec l’AIEA, l’Initiative Internationale des Champions de l’Approche Genre (IGC) et le réseau global des Femmes dans le domaine nucléaire (WiN). Le but est de propulser la coopération entre les femmes des autorités réglementaires dans les domaines de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques.

Avec MAP
 



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Mardi 9 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté