Menu

Les tendances déco de l’automne-hiver 2021-2022


Les tendances déco 2022 sont déjà là ! Essor du kaki, des teintes minérales et des années 70 et 90. Décryptage des nouveautés et des grands classiques de la déco.



Quand la météo se rafraîchit, la décoration réchauffe nos intérieurs. Pour appréhender l’automne-hiver 2021-2022, quoi de mieux que se sentir bien chez soi ? Les marques dévoilent des collections avec des pièces aux lignes modernes, parfois empruntées au vintage, où les couleurs et les matières se veulent réconfortantes. 

Faites connaissance avec les styles, matières, couleurs, motifs, meubles et objets qui vont rythmer l'année à venir.

Les couleurs tendances de l'hiver 2021-2022

Le vert, comme l'année dernière, est encore une fois le chouchou de tous les amoureux de déco. On la retrouve en vert sauge, vert forêt, vert foncé, vert kaki, vert amande, vert pastel, etc. Il s'impose en force sur les meubles, sur les textiles, sur les murs, en papier peint, en décoration.

Le violet magenta s'impose comme la couleur star de la saison. Elle se place en haut du podium, avec ses nombreuses déclinaisons et ses multiples reflets, et attire le regard. Elle habille les intérieurs en petites touches ou bien s'invite en grandes pompes sur un pan de mur ou un escalier.

Quand la déco fait son 70's show ! 

Alors qu'on les pensait démodés à jamais, les codes chers aux seventies sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Cette année, les angles s'arrondissent et le plastique se fait so chic. Qu'on aime ou qu'on déteste, les années 1970 sont de retour.

Les matières tendances cette année

Dans la même veine que les saisons dernières, les matières naturelles s'installent définitivement dans les tendances décoration de cet automne-hiver. 

D'abord décliné en carrelage, le travertin n'en finit pas de faire des émules dans la déco côté meubles et accessoires (table d'appoint, lampe ou bougeoir…). Avec son esthétique minérale et dépouillée, elle s'adapte aussi bien aux styles classiques qu'ultra design. 

En meuble, le rotin et le cannage restent les deux grosses tendances de la saison puisqu'ils se déclinent en table, en console, en fauteuil, en canapé, en tabouret, en commode. Cependant, une petite nouveauté s'ajoute, le bambou. Ce dernier débarque parmi les fibres tressées. Le bois, principalement exotique, est très présent dans la déco hivernale, pour un effet des plus réconfortants.

Les meubles tendances cette saison 

Les formes organiques arrondissent les angles

Faire rentrer des carrés dans des ronds, rien de plus facile pour la déco ! La tendance se sépare des angles droits au profit de courbes qui adoucissent et fluidifient le décor. Fauteuils enveloppants, tables aux formes affranchies, miroirs tout en rondeur et luminaires organiques deviennent les nouveaux objets du désir.

La laine bouclée défrise les assises

La maison a envie de douceur et cela passe par les belles matières comme la laine bouclée. Star incontournable de l'hiver, elle séduit désormais les quatre saisons pour donner de la texture au décor. Dans une ambiance contemporaine ou méditerranéenne, on la choisit en blanc ou en crème tandis qu'elle adoptera des couleurs plus profondes comme le kaki dans les intérieurs classiques ou rétro.



LODJ avec Cosmopolitan 
Mardi 12 Octobre 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG











L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ