L'ODJ Média



Mettre en veille sa télévision : bonne ou mauvaise idée ?


Rédigé par le Jeudi 7 Octobre 2021

Si vous avez une Smart TV et que vous vous demandez si vous pouvez la laisser en veille, voici quelques éléments de réponse.



Aujourd’hui, nos appareils électroniques ont pris une place importante dans notre vie de tous les jours. Ordinateurs portables, tablettes électroniques, smartphones ou encore télévisions sont devenus des indispensables.

La Smart TV, aussi appelée télévision connectée ou télévision intelligente, dispose de nombreuses fonctionnalités et peuvent communiquer avec les appareils connectés au réseau. Il suffit d’avoir un smartphone pour visualiser des photos ou des vidéos et écouter des audios sur le téléviseur connecté. Toutefois, de nombreuses personnes ont pris l’habitude de mettre en veille leur télévision au lieu de l’éteindre. Est-ce une bonne idée ou pas ?

Pour pouvoir démarrer à distance un téléviseur, un décodeur TV ou un lecteur-dvd, l’appareil doit rester sous tension pour fonctionner sans télécommande. Ainsi, l’appareil peut être placé en mode veille pour permettre aux utilisateurs de profiter de ses fonctionnalités. Mais même si le mode veille n’engendre pas une consommation d’énergie très élevée, la valeur de l’énergie consommée n’est pas nulle. 

Or, la consommation en veille représente une quantité d'énergie plus importante que lorsque l'appareil est en marche. En supprimant la période de veille, on économise ici plus de 50% des consommations annuelles du téléviseur !

Pour conclure, il est donc préférable d'éteindre sa télévision lorsqu’elle n'est pas utilisée plutôt que de la garder en mode veille.



 L'odj avec santeplusmag
 





Jeudi 7 Octobre 2021

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Bannière Lodj DJ