Menu

Mohammedia: une explosion fait deux morts et un blessé !


Deux personnes ont été tuées et une autre blessée dans une explosion survenue, dans un réservoir d'acide chlorhydrique de la Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP) à Mohammedia.



Deux personnes ont été tuées et une autre légèrement blessée dans une explosion survenue, lundi, dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia.

Le Commandement régional de la Protection civile de Casablanca-Settat a précisé que l'accident est survenu vers 15h00 dans un réservoir d'acide chlorhydrique de la Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP) à Mohammedia, faisant deux morts et un blessé léger.

Les deux victimes et l'ouvrier blessé étaient engagés dans une opération de soudage près du site de l'explosion, les deux victimes et l’ouvrier blessé étaient engagés dans une opération de soudage près du site de l’explosion.
La personne blessée a été transportée à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia pour recevoir les soins nécessaires.

Le directeur des ressources humaines à la SNEP, Moulay El Hassan El Alaoui Fathi, a indiqué que l’accident a été causé par la déflagration d’un bac vide d’acide chlorhydrique de petite taille (7 mètres cube).

Il a ajouté dans une déclaration à la presse que malgré toutes les mesures de sécurité entreprises par la société, cet accident a malheureusement causé le décès de deux personnes et une autre a été blessée.
Il a de même souligné que l’accident n’a pas endommagé les équipements adjacents et que la société poursuivra ses activités normalement.

L'odj avec Hespress





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 1 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Juin 2021 - 08:33 Festival « les sciences au rural »




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site