Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





Ne jamais mélanger le vinaigre blanc et l’eau de Javel


Du vinaigre et de l'eau de javel, ça semble être un désinfectant très puissant. D'une part, il y a la polyvalence du vinaigre : vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos verres, adoucir vos serviettes et lustrer vos sols également. D'un autre côté, vous avez le pouvoir nettoyant de l'eau de Javel. Toutefois, il est préférable de ne pas mélanger ces deux produits.



Un mélange de vinaigre et d’eau de Javel peut tout nettoyer mais il est extrêmement dangereux de mélanger ces deux produits

Lorsque vous ajoutez ces deux ingrédients ensemble, une substance dangereuse est libérée : le chlore gazeux.

L’odeur du chlore gazeux est similaire à celle de l’eau de Javel, mais elle est encore plus forte. Même en petites quantités, le chlore gazeux peut provoquer de la toux, des difficultés respiratoires et des yeux brûlants et larmoyants.
Mélanger l’eau de Javel avec d’autres désinfectants, comme l’ammoniaque ou l’alcool désinfectant, n’est pas non plus une bonne idée.

Ces combinaisons déclenchent également une réaction chimique qui crée du chlore gazeux. Il est donc judicieux d’éloigner les désinfectants de l’eau de Javel.
Le vinaigre et l’eau de Javel sont également deux types de produits de nettoyage différents, chacun ayant son propre rôle.

Les désinfectants sont destinés à nettoyer les surfaces. Il ne tue pas les bactéries. L’eau de Javel, en revanche, est un agent puissant pour tuer les germes. Maintenant vous savez tout !


Source : https://www.santeplusmag.com/voici-pourquoi-vous-n...

Lu 31 fois
Vendredi 15 Octobre 2021




La rédaction

Dans la même rubrique :
< >





Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html


Magazine créé avec Madmagz.










L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ




Partager ce site